8 euros pour voir de la fédérale 2 ! ! ! ! !


Laissez-moi vous racontez ma mauvaise expérience de dimanche dernier ! Un beau dimanche de septembre avec chaleur et soleil, le truc qui vous donne envie de sortir voir un match de rugby (après réflexion, j’aurai du opter pour un autre sport de plein air). 

J’habite Toulouse, donc assez bien fourni pour voir du rugby. Pas de Top 14, ni de ProD2 ce dimanche car les matchs se jouaient le samedi donc je me rabats sur de la Fédérale. Et justement une affiche en Fédérale 1 a lieu entre Blagnac et Lourdes. Vendu ! Je regarde juste l’horaire sur le site internet du Blagnac SCR et là je tombe sur l’affiche avec inscrit : 10 euros l’entrée. A deux (excusez, mais j’aime partager mes dimanches avec ma compagne), cela fait donc 20 euros. Et comme il fait chaud, comptez 25 euros avec les boissons. Juste pour assister à un match amateur de 3ième division avec deux équipes de milieu de tableau. Bon comme je ne suis pas un pigeon, j’abandonne immédiatement l’idée.

Plan B : allez voir un match de fédérale 2. Pour de la 4e division, on ne doit pas payer plus de 4 euros maxi voire rien. J’opte pour le seul match du coin : Tournefeuille vs Saint-Médard. C’est parti ! Le match est à 15 heure mais impossible d’arriver à l’heure car le stade municipal est indiqué nulle part à Tournefeuille et accessible que par une seule rue (je ne vous décris pas le chaos pour se garer). Bref, on arrive en retard à la mi-temps bien énervés. Et vous savez quoi ? A l’entrée, on nous demande 8 euros par personne (même pas de réduction pour le retard) ! Sans déconner pour voir deux clubs de patelins en 4e division sans palmarès. Bonjour la mégalomanie ! Moi je croyais naïvement que les associations sportives étaient à but ''non lucratif''. J'imagine le gars de la commune qui paye ses impôts pour le stade et le club, à qui on demande de payer en plus 8 euros par match ! Du vrai foutage de gueule pour un sport qui cherche à attirer du monde et se populariser. Par temps de crise, je crois que le rugby est en train de se tirer une balle dans le pied ! 


Aucun commentaire: